assemblée générale

La prochaine assemblée générale aura lieu le lundi 2 octobre à 18h15 au dojo de LAPUGNOY.

Une élection visant au renouvellement par moitié du bureau directeur est prévue lors decette A.G
Les postes de président et de secrétaire seront ouverts cette fois-ci


extrait des statuts :

article 9 : instances dirigeantes

Les membres du bureau directeur sont rééligibles. Le bureau est renouvelé tous les 2 ans par moitié. (...) 
Le bureau directeur est composé au minimum d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire. (au JC LAPUGNOY d’un secrétaire adjoint en plus)
Pour être éligible au bureau directeur, il faudra être membre de l’association depuis au moins un an révolu, être à jour de cotisation et avoir atteint l’âge de 16 ans révolus (produire une autorisation parentale pour les mineurs).
Pour le poste de président et de trésorier, il faudra avoir atteint la majorité légale et jouir de ses droits civils et politiques.

Article 11 : Élection des membres du bureau directeur

Le bureau directeur étant renouvelé tous les 2 ans par moitié , il est procédé lors des A.G, à une élection qui nécessite un appel à candidature qui devra être émis auprès des membres de l’association 30 jours avant la date prévue de la dite assemblée. La candidature des membres éligibles devra être reçue par le bureau directeur 5 jours ouvrés avant la date de l’assemblée générale, formulée sur papier libre.
Pour pouvoir voter, il faudra être âgé de 16 ans révolus ou, pour les adhérents de moins de seize ans, être représenté par un représentant légal.
L’assemblée générale ne peut valablement délibérer qu’en présence d’un tiers des adhérents présents ou représentés. Si ce quorum, calculé sur la totalité des voix de l’assemblée, n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire est provoquée dans un délai de quinze jours minimum suivant la date de la première assemblée. Celle-ci disposera des mêmes prérogatives quel que soit le nombre de membres présents ou représentés au cours de cette réunion.
Les votes par procuration étant admis, chaque mandataire pourra disposer de 3 pouvoirs au maximum. Le vote sera acquis par la majorité simple des voix exprimées.
Une feuille de présence, destinée à identifier chacun des membres présents, et à répertorier le nombre de pouvoirs dont il est porteur sera établie, à laquelle seront joints les pouvoirs donnés aux électeurs.
Le bureau de l’ A.G sera chargé de veiller aux opérations électorales, en s’ adjoignant les services d’au moins deux membres actifs ne faisant pas partie du bureau.

PRIÈRE DE BIEN VOULOIR FAIRE PARVENIR VOS ACTES DE CANDIDATURE SUR PAPIER LIBRE AVANT LE 25 SEPTEMBRE 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×